Pays de Montbéliard Agglomération | PMA

X

Les ateliers numériques

Editorial

Pays de Montbéliard Agglomération a lancé fin 2019 deux ateliers numériques pilotes sur les communes de Sainte-Marie et de Hérimoncourt. Ce dispositif propose d'initier les habitants aux outils numériques, à apprendre à utiliser simplement internet sur tablette ou ordinateur pour leurs tâches quotidiennes. Forts de leurs succès, les ateliers numériques seront étendus courant 2020 à l’ensemble des 72 communes de l’Agglomération.

  • Atelier numérique à Sainte-Marie. Photo : Samuel Coulon

Apprenez à utiliser simplement internet sur ordinateur ou sur tablette !

Les ateliers numériques sont un dispositif ouvert à tous permettant d’apprendre à utiliser simplement internet pour les tâches du quotidien.

                                                                  

 

Des formations de dix heures, une assistance pendant deux mois

Les ateliers numériques, ce sont des formations de dix heures au total, organisées pour une douzaine de participants maximum par un formateur professionnel. Il vous expliquera comment résoudre les difficultés de tous les jours : gestion des mails, réalisation des démarches administratives dématérialisées, etc. A l'issue de la formation, le formateur reste disponible pendant deux mois pour une assistance téléphonique gratuite.

Les participants sont invités à venir avec leur propre matériel (ordinateur portable). S’ils n’en ont pas, ils ont accès à la formation via des tablettes mises à disposition par Numerica.

Les ateliers numériques vous permettent d’apprendre à votre rythme, au plus près de chez vous. Ce dispositif est en effet en passe d’être étendu cette année à l’ensemble des 72 communes de l’Agglomération. En fonction du nombre de personnes intéressées, un atelier pourra s’organiser dans votre commune.

Si le dispositif vous intéresse, n’hésitez pas à vous manifester rapidement auprès de votre mairie !

haut de page
b-ass.org adult-porno.org