Soyez abonné présent à votre facture d’eau

Cycle de l’Eau

30 juin

Plus facile d’accès et surtout plus juste dans ses montants, adoptez l’auto relève digitalisée pour votre consommation d’eau auprès des services d’Ô – Eau du Pays de Montbéliard !

Présentation

Désormais, tous les abonnés au service public de l’eau potable, habitants sur le périmètre de la Société des Eaux du Pays de Montbéliard (soit 61 communes de Pays de Montbéliard Agglomération), peuvent relever eux-mêmes l’index de leur compteur d’eau. Et ce directement sur leur smartphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’indiquer votre numéro de portable sur votre espace abonné. Vous aurez alors la possibilité de relever votre compteur en envoyant une photo de celui-ci, en saisissant vous-même l’index sur votre téléphone ou même en dictant les chiffres de l’index. Pratique, rapide et surtout plus juste car vous paierez ainsi votre consommation réelle et non une estimation.

Déclarer un numéro de téléphone vous permet aussi d’être instantanément informé par la SEPM en cas discontinuité du service (coupure d’eau pour réparation de fuite, restriction d’usage, etc).

Si votre espace abonné n’indique aucun numéro de téléphone ou un seul numéro de fixe, il vous sera alors envoyé une carte T d’auto relève au format papier à retourner complétée et renseignée.

Sur les dix communes du SIE d’Abbévillers (regroupant les communes d’Abbévillers, Blamont, Dannemarie, Ecurcey, Glay, Meslières, Pierrefontaine-lès-Blamont, Roches-lès-Blamont, Thulay et Villlars-lès-Blamont) ainsi que Bretigney, les compteurs sont partiellement équipés de sondes permettant la télé relève. Cela consiste à placer un émetteur radio sur votre compteur pour enregistrer le volume de vos consommations et les transmettre, régulièrement, à un récepteur. Ces informations sont ensuite relayées du récepteur jusqu'au centre de traitement des données de votre service de l'Eau (un service non déployé sur l’ensemble du territoire à ce jour).

Dernière mise à jour : 30.06.2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À voir aussi