Récupérateur d’eau de pluie

Les incidences du changement climatique sur la ressource en eau sont devenues, ces dernières années, une réalité sur le territoire de Pays de Montbéliard Agglomération, qui s’est saisi de la question pour pallier à des déficits chroniques de ses ressources.

Sur de nombreux bassins versants, la pérennité de certains usages peut être remise en cause si aucune mesure d’adaptation n’est mise en place pour gérer de manière optimale, raisonnée et solidaire la ressource en eau.

Afin de vous associer à cet engagement, en promouvant de nouvelles pratiques et habitudes qui permettent à chacun de réduire sa consommation d’eau potable et de préserver l'environnement, PMA vous aide depuis le 10 avril 2024 et sous certaines conditions, à l’acquisition de récupérateurs d’eau de pluie.

Cette action a pour objectif de réduire les prélèvements d’eau potable en période d’étiage et de limiter les rejets dans les réseaux unitaires et pluviaux lors des fortes pluies.

Subvention de 50% dans la limite de 100€, soumise à conditions, dans la limite de l’enveloppe budgétaire allouée par PMA :

  • pour une installation chez un usager de PMA ;
  • achat sur territoire du pôle métropolitain ;
  • utilisation extérieure au domicile ;
  • volume minimal 150 litres.

Dernière mise à jour : 10.04.2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?