Les calendriers de collectes 2024 sont en ligne !

22 décembre

Pays de Montbéliard Agglomération vous informe que les calendriers de collectes pour l’année 2024 sont désormais en ligne et consultables en cliquant ici.

En effet, PMA assure la collecte des bacs sur ses 72 communes. Elle est organisée en porte-à-porte deux fois par mois sauf pour certaines zones d’habitat dense et les points de regroupement mis en place dans les impasses.

Les calendriers de collectes intègrent donc la collecte des ordures ménagères, la collecte des déchets  recyclables, la collecte des  encombrants et les permanences de déchèterie mobile pour les communes concernées (Allenjoie, Badevel, Bart, Bavans, Dampierre-les-Bois, Dasle, Fesches-le-Châtel, Hérimoncourt, Mandeure, Mathay, Taillecourt et Vandoncourt.)

Le saviez-vous ?

Les calendriers de collectes sont uniquement numériques ! Parfois le navigateur conserve en mémoire l'ancien fichier. Afin de charger le fichier le plus récent, utilisez la combinaison de touche CTRL + F5 si vous visualisez l'ancien calendrier.

Attention : à partir du 1er janvier 2024, 21 communes seront concernées par un changement de jour de collectes des ordures ménagères et des déchets recyclables par rapport à 2023 :

• Abbévillers
  • Arbouans
  • Bavans
  • Dambelin
  • Dannemarie
  • Dung
  • Ecot
  • Glay
  • Goux-lès-Dambelin
  • Hérimoncourt
  • Mandeure
  • Meslières
  • Montbéliard (nouveau : les bacs jaunes mis en place fin novembre/ début décembre dans certaines rues du centre-ville de Montbéliard seront collectés dès début janvier 2024. Les rues concernées sont à retrouver en dernière page du calendrier de collectes.)
  • Neuchâtel-Urtière
  • Présentevillers
  • Remondans-Vaivre
  • Saint-Maurice-Colombier
  • Sainte-Marie
  • Taillecourt
  • Villars-sous-Dampjoux
  • Villars-sous-Ecot

Deux collectes des encombrants chaque année et réservation en ligne

Depuis le 30 mars 2023, la collecte des encombrants a été homogénéisée sur l’ensemble des 72 communes de Pays de Montbéliard Agglomération, à raison de 2 collectes par an  (hors habitat collectif).

Un module de réservation de collecte des encombrants est ainsi disponible en ligne pour les habitants qui ne peuvent pas se rendre en déchèterie. Attention, les réservations doivent être effectuées 48h à l'avance.

Rappel

Depuis le 1er décembre 2023, les bacs à ordures ménagères non pucés ne sont plus collectés. Pour le recensement de ces bacs, il suffit d’appeler la Direction de la collecte et du traitement des déchets au 03 81 31 84 99 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 17h) ou de remplir le formulaire en ligne.

Dernière mise à jour : 22.12.2023