Poursuite du retrait des points recyclage

01 juillet

En ce mois de juin et dans le cadre de la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative (REOMI), Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) poursuit le retrait des conteneurs à cartons[1], papiers, plastiques, métaux et briques alimentaires présents sur les points recyclage des communes équipées en bacs jaunes. Seuls les conteneurs à verre[2] et les biobornes seront ainsi conservés sur chaque point recyclage.

Cette étape de retrait des points recyclage concerne les zones d’habitat dense et notamment les communes suivantes : Audincourt, Bavans, Bethoncourt, Etupes, Grand-Charmont, Hérimoncourt et Valentigney.

A noter : les points recyclage avec des conteneurs enterrés seront quant à eux maintenus. Selon les zones concernées, ils pourront cependant être remplacés par des conteneurs à verre uniquement.

[1] Rappel : les petits cartons sont à mettre dans le bac jaune et les gros cartons sont à déposer en déchèteries.

[2] Rappel : le verre est à déposer au point recyclage car il n’est pas accepté dans le bac jaune.

Le saviez-vous ?

Pays de Montbéliard Agglomération propose une série de vidéos pour inciter ses habitants à bien trier leurs déchets et vous pouvez également tester vos connaissances sur le tri des déchets grâce à un questionnaire en ligne !

Dernière mise à jour : 01.07.2024