Inauguration de la voie verte reliant la gare de Montbéliard à Bethoncourt
25 octobre 2024
Le Pays de Montbéliard est idéalement situé sur l’axe Rhin-Rhône. Le développement des infrastructures routières, les voies ferrées, ainsi que la proximité de l’EuroAirport le positionne au carrefour des liaisons interrégionales et européennes.
Le Pays de Montbéliard est desservi par les TER de la ligne Belfort Ville - Montbéliard - Besançon Viotte. Ainsi, les gares TER de Colombier-Fontaine, Voujeaucourt et Montbéliard Ville sont desservies quotidiennement à raison de 27 allers-retours pour Montbéliard Ville et de 8 pour les 2 autres gares.
La gare TGV Belfort-Montbéliard est située à Meroux-Moval, soit à 17 km du centre-ville de Montbéliard. Elle permet de relier lAagglomération aux grandes villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, etc) et européennes (Luxembourg, Zürich, Francfort, etc) avec une trentaine de trains par jour.
L’aérodrome du Pays de Montbéliard, situé à Courcelles-les-Montbéliard, accueille les aéronefs de catégorie 2 ou 3 et offre plusieurs services aux pilotes dont une station carburant.
L’EuroAirport, aéroport international situé à une soixantaine de kilomètres du Pays de Montbéliard, et facilement accessible via l’A36 et l’A35, permet de voyager à travers le monde.
L’Autoroute A36 qui relie Beaune à l’Allemagne traverse le Pays de Montbéliard. Elle permet un accès rapide à l’Allemagne, à la Suisse mais également à Lyon et Paris en jonction avec l’A6.
Plusieurs opérateurs de cars proposant des trajets grandes lignes (Paris, Nice, Nantes, Bordeaux, etc) passent par Montbéliard. Ils marquent un arrêt sur le pôle d’échange de l’Acropole, quai n°8.
Dernière mise à jour : 10.10.2024