Le Bureau et les Commissions thématiques permanentes

Le bureau communautaire

Le bureau communautaire traite les affaires pour lesquelles le Conseil de Communauté lui a donné délégation. Par exemple, les conventions (d’une durée inférieure ou égale à 5 ans ou conclues à titre gracieux) ou les demandes de subvention émises par PMA auprès de divers partenaires.

Il assure 2 fonctions :

• une fonction délibérative pour les questions déléguées
  • une fonction de chambre de réflexions, d'avis et de propositions.

Le bureau est composé de 58 membres : le Président, 13 Vice-président(e)s et 44 conseiller(e)s communautaires.

Les 13 commissions thématiques permanentes

• 1ère Vice-Présidente : Marie-Noëlle Biguinet (Montbéliard) en charge de la cohésion territoriale, du service aux communes et de la rénovation urbaine.
  • 2e Vice-Président : Damien Charlet (Audincourt) en charge des mobilités.
  • 3e Vice-Président : Daniel Granjon (Mathay) en charge de l'eau, l'assainissement, la GEMAPI et des déchets.
  • 4e Vice-Président : Pierre-Aimé Girardot (Longevelle-sur-Doubs) en charge des finances, des Ressources Humaines et de la mutualisation.
  • 5e Vice-Présidente : Marie-France Bottarlini-Caputo (Hérimoncourt) en charge du tourisme et des relations internationales.
  • 6e Vice-Président : Alexandre Gauthier (Montbéliard) en charge de la politique culturelle et du patrimoine historique.
  • 7e Vice-Présidente : Magali Duvernois (Exincourt) en charge de l'environnement et de la transition écologique.
  • 8e Vice-Président : Didier Klein (Taillecourt) en charge du développement économique, de l'immobilier d'entreprise, de l'économie sociale et solidaire et de l'insertion.
  • 9e Vice-Président : Renaud Fouché (Audincourt) en charge de la politique de santé.
  • 10e Vice-Président : Jean-Louis Noris (Bourguignon) en charge de l’urbanisme, de l'habitat, de l'aménagement du territoire et du patrimoine immobilier.
  • 11e Vice-Président : Henri-Francis Dufour (Vieux-Charmont) en charge de l'enseignement supérieur, de la recherche et du CFA du Pays de Montbéliard.
  • 12e Vice-Président : Jean André (Bethoncourt) en charge de la politique de la ville et de la politique sportive.
  • 13e Vice-Présidente : Sophie Radreau (Bavans) en charge des services à la personne et de la petite enfance.

Téléchargements

Dernière mise à jour : 06.02.2023