« Conservatoire en fête » : trois jours de spectacles pour clôturer la saison

23 juin

Du 29 juin au 1er juillet 2026, le Conservatoire du Pays de Montbéliard donnera rendez-vous au public pour trois journées placées sous le signe de la musique, de la danse et du partage.

Concerts, ensembles instrumentaux, jazz, chant, spectacles chorégraphiques ou encore théâtre se succéderont dans une ambiance festive et conviviale. Gratuit et ouvert à tous, « Conservatoire en fête » marquera la fin de la saison artistique et le début des vacances estivales. 
 

Devenu un rendez-vous très attendu de la saison culturelle, « Conservatoire en fête » réunira pendant trois jours élèves, enseignants, familles et amateurs de spectacles vivants autour d'une programmation particulièrement riche. Installations extérieures, auditorium, espace rencontres, bibliothèque ou encore espace en herbe accueilleront les nombreuses prestations proposées par les différentes classes du Conservatoire. 

Une programmation riche et éclectique

Musique classique, jazz, pop, chant, danse, ensembles instrumentaux ou encore kamishibaï rythmeront ces trois journées. Les spectateurs pourront découvrir le travail réalisé tout au long de l'année par les élèves et leurs professeurs à travers une cinquantaine de rendez-vous artistiques. 

Parmi les temps forts figurent notamment les orchestres, les ensembles de saxophones, de cuivres, de flûtes, de clarinettes, de hautbois ou de violoncelles, mais également les ateliers vocaux, les formations jazz, la chorale rock ou encore les spectacles de danse.

« A todo Tango », une déambulation artistique inédite

Le lundi 29 juin à 18 h 45, le Conservatoire proposera « A todo Tango », une création originale invitant le public à parcourir les différents espaces du bâtiment au rythme de la danse, de la musique et de la poésie. Composé de quatre tableaux aux ambiances variées, ce spectacle associera élèves danseurs, comédiens, pianistes et ensemble de tango pour une immersion au cœur de cet univers passionné. 

Un moment de partage ouvert à tous

Organisé en partenariat avec l'association des parents d'élèves Montbel'Arts, « Conservatoire en fête » se veut avant tout un temps de rencontre et de convivialité, à l'image de l'esprit qui anime le Conservatoire tout au long de l'année. Une buvette et une petite restauration seront proposées sur place pendant toute la manifestation. 

 

Informations pratiques

Du lundi 29 juin au mercredi 1er juillet 2026

  • Conservatoire du Pays de Montbéliard – 48 avenue Wilson à Montbéliard
  • Entrée gratuite
  • Sans réservation (hors « A todo Tango », sur réservation)
  • En partenariat avec l'association Montbel'Arts
  • Vente de boissons et petite restauration sur place

Dernière mise à jour : 23.06.2026

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?