Technicien (f/h) Conducteur d’Opérations et de Travaux

Titulaire Contractuel

Cadre d’emplois des techniciens supérieurs

Présentation

PMA possède 315 000 m² (91 sites) de patrimoine bâti en gestion directe ou déléguée.

Au sein de la Direction Générale Adjointe du Pôle Technique, sous la responsabilité du Directeur BPRE et du Chef du service Construction – Entretien du Patrimoine, le technicien sera en charge de missions transversales et pluridisciplinaires regroupant des compétences techniques et administratives.

 

Missions principales

Conducteur de Travaux et Gestionnaire de Bâtiment sur une partie du patrimoine de PMA :

  • suivre les travaux de grosses réparations (y compris les études) et d’entretien sur le patrimoine confié (environ 50 000 m²) ;
  • assurer des visites de sites et échanger tous les trimestres avec les utilisateurs ;
  • établir des programmes pluriannuels de travaux ;
  • consulter les entreprises et analyser les offres
  • passer les commandes (bons de commande ou marchés) ;
  • rédiger, consulter et suivre les contrats d’entretien préventifs multi techniques pour les sites concernés ;
  • réaliser le suivi technique et financier, réceptionner les chantiers et transmettre les données au gestionnaire de la bibliothèque informatique des plans pour leur mise à jour.

Conduite d’opération et de travaux sur les opérations propres à PMA ou en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour les communes membres de l’agglomération :

  • réaliser les études de faisabilité ;
  • définir les besoins et rédiger le programme des travaux ;
  • échanger avec la maitrise d’œuvre (MOE) et suivre les études dans le respect de la loi MOP (Maîtrise d’Oeuvre  Publique) ;
  • consulter et analyser les offres auprès d’un bureau de contrôle, d’un Coordinateur Sécurité et Protection de la Santé, des entreprises en coordination avec la MOE ;
  • réaliser la mission OPC (Ordonnancement Pilotage Coordination) suivant l’opération ;
  • assurer le suivi technique et financier de l’opération, organiser les paiements ;
  • transmettre les données au gestionnaire de la bibliothèque informatique des plans.

 

Missions secondaires

  • suppléance ou appui aux collègues de la direction si besoin ;

 

Profil

De formation initiale de niveau bac à bac+2 génie civil, ou équivalent dans un domaine technique, avec une expérience dans le suivi d’opération.

Vous disposez de connaissances en matière de gestion du patrimoine bâti, de travaux de bâtiment et une bonne maitrise des outils informatiques et de la commande publique.

Vous avez des qualités rédactionnelles, vous savez travailler en équipe et dialoguer avec les différents partenaires.

Titulaire du permis B.

 

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être adressées avant le 25 mai 2025

A Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Montbéliard

8, Avenue des Alliés

BP 98407

25208 - MONTBELIARD Cedex

 

Type de contrat

Titulaire Contractuel

Date de fin de candidature

25/05/25

Contact et renseignement

03 81.31.88.40 / recrutement@agglo-montbeliard.fr

Étape 1/1

Formulaire de candidature
Poids maximum autorisé : 3Mo Pièce jointe (JPG, PDF, DOC, DOCX, RTF, ODT)
Poids maximum autorisé : 3Mo Pièce jointe (JPG, PDF, DOC, DOCX, RTF, ODT)
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