Kit de communication pour l'habitat collectif

Déchets ménagers Environnement

La réduction des déchets en habitat collectif requiert une attention particulière en fonction des contraintes techniques. PMA souhaite toutefois mettre en place des bacs jaunes partout où c’est possible et individualiser au maximum les bacs d’ordures ménagères.

Bien trier en immeuble collectif

Depuis début 2022, un important travail est en cours entre les services de l’agglomération et les gestionnaires d’immeubles afin d'adapter les nouveaux modes de collecte à l'habitat collectif et mener la communication adéquate. En tant que gestionnaire d’immeubles, vous avez un rôle clé concernant la gestion des déchets de vos résidences. Vous disposez d’un service spécifique de Pays de Montbéliard Agglomération réservé à l’habitat collectif, joignable via le formulaire de contact ci-dessous.

Contact

Direction de la Collecte et traitement des déchets

03 81 31 84 99

Afin de maîtriser la quantité d’ordures ménagères jetées et donc de limiter la redevance supportée par vos occupants, Pays de Montbéliard Agglomération vous invite à les sensibiliser à l’importance du tri des emballages et des biodéchets.

Pour recevoir gratuitement des mémos tri, des autocollants pour vos bacs, des affiches pour vos locaux poubelles ou solliciter l’intervention des ambassadeurs du tri pour des opérations en porte-à-porte ou lors de manifestations de quartier, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous.

Téléchargements

Dernière mise à jour : 09.02.2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À voir aussi