Installation du Conseil communautaire : un nouvel exécutif pour porter l’ambition du territoire
11 mai
Pierre-Aimé Girardot élu Président de Pays de Montbéliard Agglomération À l’occasion de la séance d’installation du Conseil communautaire, ce vendredi 24 avril 2026, les 113 élus de Pays de Montbéliard Agglomération ont désigné leur nouvel exécutif pour le mandat 2026-2032.
Pierre-Aimé Girardot a été élu Président, entouré de 15 Vice-Présidents, pour conduire les politiques publiques de l’agglomération au cours des six prochaines années.
Un cap structuré autour de quatre ambitions
À l’issue de son élection, le nouveau Président a présenté les grandes orientations de son mandat, organisées autour de quatre ambitions :
Une agglomération au service des communes et de habitants
Accompagner les élus et les communes dans leurs projets du quotidien, renforcer la coopération et garantir une solidarité territoriale renforcée.
Un territoire qui rayonne
Soutenir les filières existantes, en développer de nouvelles et affirmer le positionnement du Pays de Montbéliard comme territoire d’innovation et d’emplois.
Un territoire responsable
Poursuivre les efforts en matière d’énergie, de mobilités et de gestion des ressources pour construire un territoire durable et résilient.
Un territoire où il fait bon vivre
Renforcer l’accès aux services, notamment de santé, favoriser le bien-vivre et garantir un cadre de vie sûr et solidaire.
Ces ambitions constituent le socle d’un projet de territoire appelé à être construit collectivement, avec l’ensemble des élus et des forces vives locales dans les premiers mois du mandat.
Dernière mise à jour : 11.05.2026