Les élus communautaires ont approuvé, lors du dernier Conseil communautaire, la nouvelle composition du Conseil de développement de PMA, désignée pour une période de trois ans (2026-2028).

En ouverture de cette séance, le Codev (présidente, animateurs de commissions et directeur) ont pu présenter et remettre officiellement les travaux réalisés par les quatre commissions thématiques au cours de l’année 2025. La composition du Conseil de développement a également été dévoilée.

Le Codev est désormais présidé par Marie-Christine Clerc-Gevrey et composé de 112 membres répartis en sept commissions.
Retrouvez la composition complète ICI.

Le Conseil de développement

Par l’émergence d’une parole collective, le Conseil de développement contribue à enrichir la décision politique en créant, au niveau intercommunal, un dialogue entre citoyens et citoyennes et des acteurs de formations, de professions et d’opinions différentes, autour de questions d’intérêt commun.

Le Conseil de développement occupe un positionnement particulier qui lui permet de produire une réflexion prospective et transversale, émancipée des cloisonnements administratifs, institutionnels et partisans, afin d’alimenter et d’enrichir les projets de territoire.

Dernière mise à jour : 22.12.2025

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À voir aussi