Copropriétés et rénovations énergétiques

Aménagement

Syndicats de copropriétaires, vous envisagez d’améliorer la performance énergétique de votre immeuble ? Vous pouvez être accompagnés de la réflexion sur votre projet à l’engagement des travaux de rénovation énergétique.

Copropriétaires et/ou syndics immobiliers professionnels, Pays de Montbéliard Agglomération, en partenariat avec l’Etat et le Conseil Régional Bourgogne-Franche Comté, vous offre la possibilité d’un accompagnement indépendant et gratuit pour vous guider dans la définition de votre projet de rénovation énergétique.

Vous recherchez des informations techniques concernant les travaux et le bâti ?

Vous souhaitez savoir quelles aides financières peuvent être mobilisées ?

De l’audit énergétique à la livraison du chantier, vous avez besoins d’explication sur les étapes d’une rénovation énergétique en copropriété ?

Les conseillers « France Rénov » vous accueillent lors de permanence au siège de Pays de Montbéliard Agglomération.

Localisation

Conseillers France Rénov

Pays de Montbéliard Agglomération 8 avenue des alliés – 25200 MONTBELIARD

03.81.31.87.10

La rénovation énergétique du parc de copropriétés constitue en effet un des objectifs du Programme Local de l’Habitat adopté par PMA pour la période 2021-2026.

La collectivité est notamment partenaire du programme « Rénovons collectif ».

Des aides financières mobilisables par le syndicat de copropriétaires

Le syndicat de copropriétaires (ensemble des copropriétaires privés, occupants et bailleurs) peut bénéficier de subventions pour :

  • l’audit énergétique
  • la prestation de  maitrise d’œuvre
  • les travaux

Les copropriétaires modestes (revenus inférieurs à un plafond réglementaire) peuvent par ailleurs bénéficier de primes individuelles complémentaires à l’aide perçue par le syndicat de copropriété pour des travaux d’amélioration de la performance énergétique en partie commune.

Pays de Montbéliard Agglomération a notamment voté en 2021 la possibilité d’octroi d’une aide financière complémentaire à l’aide de l’Etat MaPrimeRénov’Copro afin d’encourager la prise de décision de l’ensemble des copropriétaires.

Contact

Direction de l’habitat et de la rénovation urbaine

Partenariat avec les communes

03.81.31.89.42

Dernière mise à jour : 10.01.2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À voir aussi